top of page

Des cours de self-défense sont mit en place

L'association HALIESFALCTÉS travaille avec un réseaux CLÉEFS: plusieurs associations sont en lien au développement.

PLANNING
STRATEGY
RESULTS

Nos cours de Self Défenses et Sport de Combat. 

 

 Ici Site 

Ici Nos partenaires associatif qui donne des cours de Self défenses et sport de combat. 

Ici le site 

STRATÉGIES AUTODÉFENSE: 

Dans mon travail, j’ai rencontré autant de stratégies pour se protéger et se défendre qu’il y a de femmes. Chaque femme réagit aux problèmes sur la base de son vécu, de son éducation, de sa façon de percevoir le monde, de ses capacités physiques et intellectuelles, etc. C’est ce qu’on appelle des facteurs interpersonnels, des facteurs qui dépendent de la personne agressée et de ses processus intérieurs, de sa façon de raisonner et de trouver des solutions aux problèmes. S’y ajoutent les facteurs situationnels, qui dépendent du contexte, et que la femme agressée ne choisit guère. C’est notamment le cas du type de relations qu’entretiennent agresseur et victime, en fonction de leur place dans leur(s) communauté(s) respective(s).

La société décide par des lois, des normes et des valeurs ce qui est légitime comme agression, qui a le droit d’agresser qui, et comment les agressions illégitimes seront sanctionnées. Certains agresseurs, eux, par contre, choisissent très consciemment la situation qui rend leur victime plus vulnérable. La différence de taille et de poids entre agresseur et agressé, le lieu et l’heure de l’agression, la présence d’autres personnes et une myriade d’autres facteurs influencent très fortement les options de réaction de la victime.

Vous voyez déjà, sur la seule base de ces quelques facteurs, que d’innombrables stratégies d’autodéfense s’offrent aux femmes, toujours en fonction de leurs propres capacités et de la situation. Pour vous rendre le choix plus facile, j’ai classé les différentes stratégies possibles en quelques grands groupes. Cela devrait vous donner un panorama des différentes attitudes qu’une femme peut adopter face à l’agression, et une idée de leur efficacité. 

Site de L'Éta

Dans la réalité, les agressions les plus courantes vont être en corps à corps, saisies, étranglement, viol… et dans ses moments votre état de stress est tel qu’il n’est pas question de réfléchir, il faut agir simplement et très rapidement pour ne pas laisser l’agresseur prendre le dessus.

Pour vous sortir de ce genre de situation, il suffit souvent d’être préparer

bottom of page