SE DÉFENDRE, C’EST SE PROTÉGER (ET VICE VERSA) :
Les femmes vivent d’autres formes de violences que les hommes, et elles les vivent différemment.
Leurs craintes et leur sentiment d’insécurité se focalisent sur d’autres situations et sur d’autres risques.
Dans l'association HALIESFALCTÉS, nous verrons comment notre éducation et notre socialisation en tant que femmes nous préparent
-
Mal, le plus souvent.
-
A faire face à des agressions, la plupart du temps commises par des hommes qui, eux, ont appris le vocabulaire de la violence.
Nous verrons surtout que se défendre ne consiste pas en quelques coups de sport de combat bien placés.
Il nous faut plus : le sens de notre propre valeur, la permission que nous nous donnons de nous défendre, la présence d’esprit, la maîtrise de nos émotions, un sixième sens pour détecter le danger, des stratégies pour prévenir la confrontation physique…
C’est tout cela qu’enseigne l’autodéfense féministe.
Agression-Défense :
Méthode d’auto défense:
Agression-défense est adaptée aux femmes car c’est une méthode qui n’utilise que des techniques ne demandant pas de force physique.
Mais bien sur la méthode n’est pas réservée aux femme et un homme peut également utiliser toutes ces techniques.
Et d’ailleurs, à mon avis un homme devrait plutôt apprendre ce genre de techniques de self défense dites fémine plutôt que des techniques plus « viriles ».
En effet, il faut savoir qu’en cas d’agression comme je vous le dis plus haut vous perdez tous vos moyens, il faut donc que vous puissiez utiliser des techniques simples et efficaces quelle que soit votre force physique.
Vous pouvez être très fort habituellement et au moment de l’agression être malade ou blessé et finalement ne pas pouvoir utiliser votre force.
Ce qu’il vous faut c’est une méthode qui vous permette de réagir vite et simplement sans avoir d’exploit à réaliser, juste quelques gestes simples et efficaces.